Vous avez besoin de réponses pour nous accorder votre confiance !

Comme tous les clients, vous avez besoin d'être rassuré avant de passer commande sur un site internet et nous le comprenons. Alsastore est une boutique bio et sans gluten en ligne qui n'a rien à cacher à ses clients et vous propose de découvrir ici toutes les réponses aux questions que vous serez susceptibles de vous poser. 

Depuis l'année 2015, Alsastore développe une gamme de produits bio et sans gluten à Strasbourg tout en comprenant que ses utilisateurs n'ont pas tous la même aisance avec l'outil informatique. C'est pour cette raison que notre équipe a refléchi à la création de vidéos capables de vous expliquer pas à pas comment fonctionne notre boutique en ligne.

Tutoriels vidéos pour comprendre notre boutique sans gluten avec notre chaîne Youtube

Ci-dessous, vous trouverez une suite de vidéos que nous avons crée pour vous aider à mieux comprendre comment utiliser notre boutique sans gluten en ligne.

  

Alsastore met en place un ensemble de vidéos sous forme de playlists dans lesquelles vous allez pouvoir apprendre et comprendre pas à pas comment utiliser notre boutique bio et sans gluten en ligne. Cela permettra à nos clients de bien comprendre le fonctionnement de notre site web et ainsi pouvoir passer commande plus facilement.

La chaîne Youtube de Alsastore est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Chaîne youtube de la boutique sans gluten à Strasbourg Alsastore

Grâce à nos créations, vous allez pouvoir mieux comprendre notre contenu médiatique et mieux cibler vos besoins en alimentation. 

1- Qui est l’entreprise Alsastore ?

Nous sommes une entreprise basée dans la ville de Strasbourg et spécialisée dans la mise en relation entre les producteurs d’aliments de qualité et les consommateurs.

Notre équipe est constituée de 3 collaborateurs tous spécialistes web et développement de programmes informatiques.

Nous sommes aussi un média d’informations sur l’alimentation de qualité, l’environnement et en général le bien être.

Notre entreprise est née d’une passion et d’un engagement dans la nourriture de qualité et le développement d’une structure d’informations unique dans son genre.

 

2- Êtes-vous une boulangerie sans gluten ?

Nous ne sommes pas une boulangerie sans gluten mais nous avons des partenariats avec des boulangeries sans gluten pour la distribution de leurs produits.

Aujourd’hui, le service de livraison et d’expédition des produits sans gluten frais issus d’une boulangerie sans gluten n’est pas encore mis en place.

Vous serez informés dès que le service sera actif.

 

3- Comment puis-je passer commande ?

Il suffit de remplir vos produits dans votre panier et puis, une fois que vous avez terminé vos courses, de cliquer sur le bouton « commander » ou sur le panier.

Ensuite vous vous identifiez si vous avez déjà un compte chez nous, ou alors vous vous inscrivez en tant que nouveau client, ou encore vous passez commande en tant que invité sans créer de compte.

 

4- Dans combien de temps je serai livré ?

Les délais de livraison dépendent de votre choix du transporteur. Ils varient entre 1 et 5 jours ouvrables. 

 

5- Quel est le prix de la livraison ?

Les tarifs de livraison varient selon le montant et/ou le poids de votre commande.

 

6- Puis je bénéficier d’une livraison gratuite ?

Oui, nous pouvons vous livrer vos colis gratuitement à partir de 75,00€ d’achats. La livraison gratuite se fera dans un relais colis et le transporteur sera Mondial Relay. 

 

7- Avez-vous une boutique physique ?

Nous n’avons actuellement pas de boutique physique mais nous étudions actuellement la faisabilité.

 

8- J’ai commandé un produit mais il est en rupture de stock, comment faire ?

Si un produit n’est plus en stock après votre commande, nos services vous préviendrons par e-mail ou appel téléphonique de cette rupture et nous vous proposerons soit la substitution du produit manquant par un autre de type similaire, soit le remboursement du produit manquant.

 

9- Puis-je conserver mes produits longtemps ?

Chez nous, les dates limites de consommation sont optimisées pour vous permettre de conserver vos produits plus longtemps.

 

10- J’ai payé par carte bancaire mais on me demande le code 3d Secure, qu’est-ce que c’est ?

Le code 3D Secure est un code de sécurité que votre banque vous fournit sous forme de papier, de sms, ou de mot de passe. Il est obligatoire pour vous authentifier, enfin de vous protéger contre le vol ou l'usurpation d'identité. 

 

11- Comment puis-je être informé des étapes de livraison de ma commande ?

Vous pouvez suivre toutes les étapes de livraison de votre commande depuis votre compte Alsastore. Un numéro de suivi sera affiché pour vous permettre de suivre votre colis dans le site internet du transporteur. 

 

12- J’ai reçu ma commande mais il manque un ou plusieurs produits, ou j’ai reçu des produits que je n’ai pas commandé, comment faire ?

Il s’agit dans des cas rares, d’une erreur de préparation de commande. Vous pouvez alors nous contacter par mail en nous envoyant votre référence commande et les produits manquants. Nos préparateurs prennent des photos avant chaque départ de colis, une enquête permettra en quelques heures de confirmer cette erreur et vous expédier en express sous 24h vos produits manquants.

 

13- Je n’ai toujours pas reçu mon colis ?

Merci de vérifier si dans les délais de livraison, vous n’avez pas compter les weekends et jours fériés. Si c’est le cas, veuillez noter que les délais de livraison ne concernent que les jours ouvrables.

Sinon, envoyez-nous un message par e-mail avec les références de votre commande, notre équipe va déclencher une enquête au près du transporteur. S'il s'avère que le colis est perdu, nous vous enverront à nouveau  immédiatement votre commande.

 

14- Mon relais colis ne veut pas me remettre mon colis car le nom sur le colis n’est pas le mien, comment faire ?

Les relais colis sont obligés de ne remettre le colis qu’au destinataire inscris sur le bordereau.

Demandez alors à la personne dont le nom est inscris sur le bordereau de livraison de se présenter au relais colis avec sa pièce d’identité.

Merci de bien vérifier les options de livraison lors de votre commande.

 

15- Mon colis semble abimé, que dois-je faire ?

Si vous pensez que le colis est endommagé à tel point qu’il vous semble impacter le contenu, merci d'émettre des réserves ou de ne pas accepter le colis. Vous devrez nous en informer par e-mail dès la constatation de la détérioration du colis. 


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